Après six ans chez Ferrari, Sebastian Vettel rejoindra Aston Martin. Avant son départ, le pilote allemand revient sur cette aventure.
De tête d'affiche à deuxième pilote. L'association entre Sebastian Vettel et Ferrari a été détonante. Dès son officialisation. Pilote Red Bull depuis son plus jeune âge, Vettel a quitté le giron du taureau ailé pour rejoindre le cheval cabré en 2015. Un transfert inattendu, mais pas surprenant. En effet, le quadruple champion du monde n'a jamais caché sa passion pour Michael Schumacher et l'envie de marcher sur les traces de son illustre compatriote. Alors un passage chez Ferrari était inévitable. L'écurie de Maranello espérait d'ailleurs répéter l'histoire. Mais Sebastian Vettel ne sera pas parvenu à glaner un sacre mondial, qui échappe à Ferrari depuis 2017. Après de belles années à lutter pour le titre, Sebastian Vettel se retrouve embarquée dans une saison compliquée.
« L'idée même de rouler pour Ferrari est légendaire »
En délicatesse avec son moteur, Ferrari vit une des pires saisons de son histoire. Si au fil des améliorations Charles Leclerc parvient à redresser la barre, le pilote allemand est toujours en difficulté. Au point même d'être considéré comme le deuxième pilote de l'écurie. A l'aube de la séparation, Sebastian Vettel revient sur ses six années chez Ferrari. « Au final, c'est un peu comme une relation et je pense que les gens vont me manquer. Je pense aussi à l'esprit, l'idée même de rouler pour Ferrari qui est légendaire. Je suis fan depuis que je suis tout petit et j'ai été inspiré par Michael Schumacher. Lorsque vous en faites partie, vous apprenez à connaître les gens, vous pouvez voir les coulisses et je pense que les gens me manqueront évidemment. Mais la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir en voir quelques-uns encore l'an prochain, même si ce sera d'une manière différente », a expliqué le pilote de 33 ans dans des propos rapportés par F1 Only. L'an prochain, Sebastian Vettel sera au volant d'une Aston Martin, actuellement Racing Point, avec l'espoir de lutter à nouveau pour la victoire.