F1 : «Brisé», Verstappen raconte son calvaire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur à Imola dimanche en devançant Lando Norris et Charles Leclerc, sa cinquième victoire en sept Grands Prix disputés, Max Verstappen n’a pas connu la course la plus simple sur le plan physique. Interrogé, le Néerlandais a reconnu avoir souffert au niveau du dos en raison des bosses présentes sur le circuit italien

À Imola, c’est encore Max Verstappen qui est monté sur la première marche du podium malgré les efforts de LandoNorris pour le rattraper. CharlesLeclerc a quant à lui terminé troisième. Le Néerlandais a décroché un cinquième succès pour le septième Grand Prix de la saison, preuve de sa grande domination. Mais tout n’a pas été simple pour le champion de RedBull, souffrant du dos après la course comme il l’a reconnu.

« Je vais peut-être prendre des analgésiques »

« Je suis juste brisé par les bosses, pour être honnête, a reconnu MaxVerstappen, relayé par F1 Only. Ce n’est pas tant que le côté physique des choses, mais c’est tellement bosselé ici. Après environ vingt tours, je l’ai vraiment senti dans mon dos. J’ai donc juste hâte de m’allonger sur le lit. Je vais peut-être prendre des analgésiques, et même un massage, je ne sais pas… » 

« Très heureux de gagner ici »

Dimanche, MaxVerstappen ne cachait pas sa satisfaction d’avoir su résister à l’offensive de LandoNorris : « J'ai dû attaquer durant toute la course pour essayer de créer des écarts. Avec les pneus mediums, on était assez solides alors qu'avec les pneus durs, c'était plus compliqué de gérer et particulièrement dans les derniers tours. Je glissais vraiment beaucoup et je voyais Lando (Norris) se rapprocher sur les dix derniers tours. J'étais pourtant à fond mais c'était très difficile de résister, surtout quand les pneus ne marchent plus. J'ai essayé de ne pas faire trop d'erreurs et je suis très heureux de gagner ici. » 

Articles liés