Max Verstappen a eu chaud à Imola. Battu à Miami, le Néerlandais s'est imposé ce dimanche avec moins d'une seconde d'avance sur Lando Norris. Charles Leclerc, de son côté, a terminé sur le podium avec presque huit secondes de retard sur le Néerlandais. Ferrari estime donc qu'il est temps de hausser le rythme pour les évolutions de la voiture.
Battu en Australie par Carlos Sainz Jr puis à Miami par Lando Norris, Max Verstappen pris sa revanche ce dimanche à Imola. Le pilote de Red Bull s’est imposé, décrochant sa quatrième victoire de cette saison 2024. De son côté, Ferrari a vu Charles Leclerc terminer sur le podium avec presque huit secondes de retard sur le Néerlandais. Frédéric Vasseur estime donc qu’il est temps pour la Scuderia d’accélérer le rythme pour les évolutions de la monoplace.
F1 : Verstappen a eu chaud, McLaren vide son sac https://t.co/fOtqo3Bv2N pic.twitter.com/9RlhlLvnav
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
«Vous pouvez passer de la P5 à P1»
« Ce qui est vrai, c'est que nous en sommes au point où nous allons devoir accélérer le développement. Imaginez que quelqu'un puisse apporter une amélioration une course plus tôt. Quand vous avez trois équipes qui se tiennent en un dixième, vous pouvez passer de la P5 à P1. Cela signifie que nous devrons accélérer la mise 'sur le marché', ce sera crucial » a d’abord expliqué le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Ce sera le facteur clé»
« Mais nous devons aussi faire attention au fait que nous chassons maintenant les derniers centièmes. Il ne s'agit plus d'une amélioration qui vaut cinq dixièmes. Cela signifie qu'il faut aussi être sûr que ce que l'on apporte fonctionne. Ce sera le facteur clé pour les deux prochaines épreuves » a ensuite ajouté Frédéric Vasseur. Avant que Lewis Hamilton ne débarque en 2025, Ferrari entend faire tout son possible pour rattraper son retard sur Red Bull et enfin venir concurrencer Max Verstappen pour la première place.