F1 - Red Bull : Il lâche Verstappen, Mercedes veut le récupérer
Arnaud De Kanel

Red Bull va devoir apprendre à vivre sans le génial Adrian Newey. L'ingénieur britannique est l'homme qui se cache derrière l'écrasante domination de l'écurie autrichienne depuis des années mais il a décidé de la quitter. Toutes les écuries du paddock rêvent de l'attirer, à l'image de Mercedes et de son pilote George Russell. 

Max Verstappen ne fait qu'une bouchée de ses concurrents depuis bientôt 4 ans. En plus d'être au dessus de la mêlée en matière de pilotage, le triple champion du monde en titre bénéficie également d'une voiture exceptionnelle en grande partie grâce au travail d'Adrian Newey. Mais le Britannique a pris la décision de quitter Red Bull, ce qui n'a pas échappé à George Russell qui aimerait le voir rejoindre Mercedes.  

Russell rêve de Newey chez Mercedes 

« Bien sûr. Vous voulez avoir les meilleurs ingénieurs, les meilleurs pilotes, les meilleurs mécaniciens, vous voulez avoir les meilleurs individus dans votre équipe. Mais je pense que l’équipe que nous avons ici, au cours des 12 dernières années, le groupe d’ingénieurs qui est assis dans la pièce d’à côté sont toujours les ingénieurs les plus performants que la Formule 1 ait connu au cours des 12 ou 13 dernières années », a déclaré le coéquipier de Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Malgré tout, un refus d'Adrian Newey ne condamnerait pas les chances de Mercedes dans l'avenir selon lui. 

«Je fais confiance à tout le monde»

« Aujourd’hui, nous traversons une période où nous n’atteignons pas le succès que l’équipe a connu il y a quelques années. Mais je fais confiance à tout le monde, aux gens qui ont gagné les championnats, aux nouveaux ingénieurs et aux personnes qui font partie de ce voyage, pour ramener Mercedes au sommet », a assuré George Russell. A noter qu'une éventuelle arrivée d'Adrian Newey chez Mercedes entrainerait sans aucun doute celle de Max Verstappen

Articles liés