Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette sortie forte sur l'arrivée de Mick Schumacher en F1 !

En quête de deux nouveaux pilotes pour remplacer Romain Grosjean et Kevin Magnussen, Haas envisage bien de confier l'un de ses baquets à Mick Schumacher comme l'explique Günther Steiner.

Alors que la majorité des écuries ont déjà annoncé leur duo de pilotes pour la saison prochaine, Haas a décidé de tout changer. En effet, l'écurie américaine a récemment confirmé que Romain Grosjean et Kevin Magnussen ne seront pas conservés pour 2021. Haas va donc animer le marché en Formule 1 dans les prochaines semaines. Mais il y a encore une hésitation concernant la stratégie à mener. Une chose est sûre, en raison de son lien avec Ferrari, un pilote issu de l'académie de la marque italienne devrait débarquer. La question est désormais de savoir si Haas va s'appuyer sur un ou deux très jeunes pilotes. Robert Shwartzman et surtout Mick Schumacher qui brillent cette saison en Formule 2 sont les favoris, mais Nico Hülkenberg est également disponible. L'idée d'associer l'expérience du pilote allemand au talent d'un jeune pilote prometteur est également étudiée. 

«Mick Schumacher est clairement une option pour l’an prochain»

Toutefois, comme l'assure Günther Steiner, Haas se concentre bien sur les futurs talents de la F1. « Oui, nous nous concentrons sur des jeunes pilotes l’année prochaine. Nous voulons avoir les mêmes pilotes en 2022, donc c’est important de poser les fondations de nos nouveaux pilotes l’an prochain. La Formule 2 est très forte cette année et logiquement, notre collaboration avec Ferrari pourrait mener à la collaboration avec un de ces jeunes pilotes. Mick Schumacher terminera probablement premier ou deuxième du championnat et Robert Shwartzman est actuellement quatrième ou cinquième, ils sont clairement une option pour l’an prochain », assure le patron de l'écurie américaine dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Autrement dit, il y a de grandes chances que Mick Schumacher fasse ses grands débuts en F1 la saison prochaine alors qu'il lutte actuellement pour le titre en Formule 2.

Articles liés