De retour en Formule 1 du haut de ses 39 ans, Fernando Alonso est conscient de l'ampleur du défi qu'il s'est fixé et que ses premiers tours de roue s'annoncent compliqués.
C'est officiel depuis quelques semaines, Fernando Alonso fera son retour en Formule 1 après deux saisons à se distinguer dans d'autres disciplines. Le double champion du monde sera de retour dans l'écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres : Renault. L'écurie française, qui deviendra Alpine la saison prochaine, a donc misé sur l'Espagnol qui remplacera Daniel Ricciardo qui a opté pour McLaren. Mais plusieurs questions se posent quant au retour de FernandoAlonso, éloigné de la F1 durant deux saisons, et qui du haut de ses 39 ans va devoir retrouver le rythme. Le natif d'Oviedo reconnaît d'ailleurs lui-même qu'il aura besoin d'un temps d'adaptation.
«Je suis conscient que je pourrais être un peu en difficulté»
« C’était incroyable. C’était une vraie expérience. Lorsque vous quittez le sport pendant deux ans et que vous pilotez à nouveau une Formule 1, tout vous surprend comme la première fois. J’ai besoin de ces tours maintenant. Le simulateur est bon jusqu’à un certain point, mais ensuite il faut gérer l’effort physique de la voiture, les G-forces, l’entraînement du cou. J’ai besoin d’autant de tours que possible. Honnêtement, je m’attends à être directement rapide. Mais je suis conscient du défi que je vais peut-être devoir relever lors des premières courses. Pas seulement sur la vitesse pure, mais aussi sur les procédures, les commandes au volant, des choses qui sont nouvelles pour moi et qui pourraient prendre un certain temps. Je suis conscient que je pourrais être un peu en difficulté avec tout cela », assure Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.