Alors que Lewis Hamilton file vers un septième titre mondial, Max Verstappen estime que la majorité des pilotes en feraient autant avec la Mercedes.
Cette saison encore, Mercedes a survolé la concurrence, ne laissant que des miettes à ses concurrents. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas se sont en effet partagés 11 des 13 victoires de la saison et à quatre Grands Prix de la fin de la saison, l'écurie allemande a déjà assuré le titre constructeurs avec une avance colossale sur Red Bull. Une domination qui frustre Max Verstappen, seul pilote à venir titiller les Mercedes en course. Vainqueur à Silverstone et à chaque fois sur le podium lorsqu'il n'a pas abandonné, le Néerlandais ne peut que subir les événements et estime que la plupart des pilotes pourraient gagner au volant d'une Mercedes.
«Je n’ai rien contre Lewis, mais 90% de la grille pourrait gagner dans cette voiture»
« Non, je ne suis pas frustré à ce sujet. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils ont accompli, je ne suis pas frustré de voir Lewis dans la Mercedes. Pour être honnête, 90% de la grille pourrait gagner dans cette voiture. Je n’ai rien contre Lewis, c’est un grand pilote, mais la voiture est très dominante. Eh bien, peut-être que les autres pilotes ne domineraient pas autant que Lewis, mais vous acceptez la situation dans laquelle vous vous trouvez et essayez de prendre le meilleur de vous-même. Je ne suis pas frustré, je suis plutôt concentré sur ce qu’on peut faire de mieux pour les battre », a déclaré Max Verstappen dans une interview au magazine officiel F1.