Condamné à jouer les seconds rôles derrière l’hégémonie de Mercedes, Max Verstappen n’en demeure pas moins le futur de la Formule 1. Pour Felipe Massa, le Néerlandais a déjà la capacité de devenir champion du monde.
Cette saison, il a été le seul à pouvoir de temps à autre contester la suprématie de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Au volant de sa monoplace Red Bull, Max Verstappen se démène pour figurer du mieux qu’il peut, mais plafonne à la 3e place du championnat du monde. À 23 ans, le prodige néerlandais a encore du temps devant lui, mais commence à s’impatienter face aux limites de ce que peut lui offrir son écurie. Malgré tout, il demeure aux yeux de beaucoup la plus grande promesse du futur de la Formule 1, comme l’a indiqué l’ancien pilote Felipe Massa, dans des propos relayés par NextGen-Auto.
« Il a tout ce qu’il faut »
« Max est un talent très spécial. Il est certainement un futur champion de Formule 1, je n’ai pas de doute à ce sujet. C’est juste dommage qu’il n’ait pas eu la voiture pour gagner un titre jusqu’ici. Cela pourrait aider s’il pouvait trouver deux dixièmes de plus. J’espère que nous aurons cela bientôt, car ce serait bien pour les fans autour du monde. Il a tout ce qu’il faut, c’est un talent incroyable. On doit dire honnêtement que, bien qu’il fût rapide dès le début de sa carrière, il a fait quelques erreurs. En résultat, il a raté plusieurs chances, mais c’est normal quand vous êtes jeunes. On ne voit plus ces erreurs, il est prêt à aller chercher le titre. » Une couronne qui sera tout de même difficile à décrocher tant que Lewis Hamilton traînera dans les parages.