Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Verstappen sur les performances de Red Bull !

Max Verstappen devrait, selon toute vraisemblance, terminer troisième du championnat 2020 de Formule 1 derrière les deux Mercedes. Une place qui ne lui suffit plus, de quoi mettre la pression sur Red Bull.

Les champions veulent toujours plus. Avec une victoire à Silverstone et 9 podiums en GP cette saison, Max Verstappen n’est pas content. Le Néerlandais a, presque toujours, souffert de la comparaison avec les deux flèches d’argent de Mercedes. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, respectivement 1er et 2e du classement des pilotes, sont quasiment hors de portée de Max Verstappen alors qu’il ne reste plus que 4 Grand Prix de F1 à disputer. Le Néerlandais a remis en question les voitures Red Bull.

« J’ai parfois du mal à accepter la troisième place »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Max Verstappen a expliqué ne pas être au niveau des Mercedes. « Je n’ai jamais pensé être dans une bataille pour le championnat. Je vais finir troisième [au classement général] si j’arrête d’abandonner en course. En général, c’est notre place. Si vous êtes à 60 points ou 10 derrière en troisième place, cela n’a pas vraiment d’importance, vous êtes plus lent. Nous essayons juste de tirer 110 % du potentiel de la voiture mais elle n’est pas capable de suivre une Mercedes. Nous devons juste apprendre pourquoi nous avons ces problèmes parce qu’il n’est pas bon d’avoir plusieurs abandons. Nous devons juste essayer de faire mieux. J’ai parfois du mal à accepter que la troisième place soit la meilleure possible. J’essaie toujours, quand je vois une opportunité, d’en tirer un peu plus ».

Articles liés