Le pilote Renault, Daniel Ricciardo, reste sur un podium lors du dernier Grand Prix en Italie. L’Australien nourrit légitimement de grandes ambitions pour cette fin de saison.
4 Grand Prix. C’est tout ce qu’il reste avant de connaître le classement final de cette saison 2020 de Formule 1. Une année durant laquelle l’écurie Française, Renault, aura brillé, grâce notamment à son chef de file Daniel Ricciardo. L’écurie française est 3e au classement constructeur et son pilote australien est, pour l’instant, 4e au classement des pilotes. Daniel Ricciardo reste sur un podium prometteur lors du Grand Prix d’Emilie Romagne et souhaite enchaîner sur cette fin de saison.
« Je veux garder cette dynamique »
Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Daniel Ricciardo est revenu sur sa dernière course avant d’envisager la fin de saison. « C’était bon d’être sur le podium une deuxième fois. C’est arrivé assez vite après le premier il y a quelques semaines, donc c’est encore un peu surréaliste. Ces derniers temps étaient plutôt mouvementés et j’ai apprécié cela. Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas vraiment célébrer, mais c’était bien d’en profiter pleinement. Je demeure toutefois concentré et je ne laisse pas cela m’atteindre, car il reste quatre courses à disputer cette saison. Je suis quatrième du championnat, l’équipe est troisième et je veux garder cette dynamique ».