Formule 1 : Les confidences de Ferrari sur sa saison difficile !
La rédaction

Cette année, Ferrari connaît une saison très compliquée. Si les monoplaces au cheval cabré semblent clairement en manque de rythme, il y a néanmoins encore des raisons d’y croire.

Actuellement 6e du classement des constructeurs derrière Racing Point, Ferrari connaît sa pire saison depuis très longtemps. Si le jeune Monégasque, Charles Leclerc (23 ans) tente de sauver les apparences puisqu’il est aujourd'hui 5e du classement pilotes, Sebastian Vettel fait pâle figure. Le quadruple champion du monde pointe à une inquiétante 14e place, mais sera remplacé par Carlos Sainz Jr chez Ferrari l’an prochain. Face à cette situation, les dirigeants italiens de l’écurie reconnaissent totalement leur échec, mais n’ont pas abdiqué pour le futur.

« Nous avons eu des performances en retrait de nos rivaux »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, le directeur sportif de Ferrari, Laurent Mekies, dépeint un portrait peu glorieux de son écurie, cette saison : « Je pense que nous avons clairement connu une saison très difficile au cours de laquelle, pendant de nombreuses courses d’affilée, nous avons eu des performances très en retrait de nos rivaux. Nous savions que nous avions de sérieux problèmes avec la voiture et nous avons pris beaucoup de temps pour les comprendre et trouver des solutions. On aime désormais à penser que le plus dur est derrière nous ».

Articles liés