Une amitié de 25 ans a volé en éclats. Entre le président de l'Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb et le manager de l'UBB, Yannick Bru, rien ne va plus. Lors de la rencontre entre les deux équipes la semaine dernière, qui s'est terminée par la victoire de Bordeaux, les deux hommes ont eu une altercation en marge de la rencontre. Alors qu'elle semblait anodine, cela va beaucoup plus loin puisque le dirigeant bayonnais a décidé de porter plainte contre Yannick Bru.
Invaincu depuis 28 matchs, l'Aviron Bayonnais a été battu par l'UBB de son ancien manager, Yannick Bru. L'histoire aurait pu s'arrêter là sauf qu'en marge de la rencontre, le manager de l'UBB a voulu aller serrer la main de son ancien président entre 2018 et 2022, sauf que ce dernier a refusé. Bru aurait rétorqué en lui mettant une petite claque derrière la nuque. Des témoins auraient indiqué que cet acte n'était absolument pas donné de manière agressive.
Une instruction ouverte par la Ligue
Dans le communiqué officiel publié vendredi par la Ligue Nationale de Rugby, il est indiqué qu' « à l'issue de la rencontre, le représentant fédéral désigné lors de cette rencontre a signalé, dans son rapport d'après match, qu'un incident avait eu lieu entre un dirigeant de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro et un membre du staff de l'Union Bordeaux-Bègles. Le président de la commission de discipline et des règlements (LNR) a décidé, pour la mise en état de cette affaire, d'ouvrir une instruction. »
Top 14 : L’UBB taclée par Urios ? https://t.co/6qW8ccyiUc pic.twitter.com/DL6FvAtBoU
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Une plainte a été déposée par le président de Bayonne
Mais cette affaire va aller bien plus loin puisque selon Midi Olympique, Philippe Tayeb va déposer plainte contre son ancien entraîneur, Yannick Bru. L'avocate du dirigeant de Bayonne,Maître Florence Réau a indiqué que cette plainte serait déposée ce lundi. Le motif n'est pas encore connu et la LNR a demandé aux deux protagonistes de ne faire aucun commentaire dans la presse. Voilà un souci dont se serait bien passé l'UBB, en course pour remporter le Top 14.