Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane est sans club. Mais le technicien français continue d'être annoncé aux quatre coins de l'Europe. Le Ballon d'Or 1998 souhaiterait reprendre du service et aurait plusieurs options à sa disposition pour son retour. Il pourrait choisir de rebondir au Bayern Munich, à l'OM, revenir au Real Madrid ou la Juventus, ou alors patienter jusqu'à ce que le poste se libère en équipe de France. Que doit-il faire pour son avenir ? C'est notre sondage du jour !
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane continue à faire parler de lui sur le mercato. Le Ballon d’Or 1998 est au coeur de nombreuses rumeurs au sujet de son retour. Ces derniers jours, le technicien français était notamment annoncé du côté du Bayern Munich. Le club bavarois cherche un remplaçant à Thomas Tuchel et le nom de Zinédine Zidane était évoqué parmi les options.
Mercato : Très bonne nouvelle pour le retour de Zidane ! https://t.co/GAscsszWqg pic.twitter.com/IFmykhCCxT
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Ça se refroidit pour Zidane au Bayern Munich
Mais d’après les informations du journaliste allemand Christian Falk, l’ancien coach du Real Madrid ne serait pas dans les plans du Bayern Munich, qui explorerait d’autres pistes sur le marché des entraîneurs. Zinédine Zidane pourrait alors se laisser tenter par un retour au Real Madrid, où il conserve encore une belle cote. Il pourrait aussi faire son retour à la Juventus. Après y avoir évolué en tant que joueur, l’ancien numéro 10 des Bleus pourraient succéder à Massimiliano Allegri.
L'OM ou l'équipe de France pour se relancer ?
Une autre option s'offre à lui : l’OM. Pablo Longoria cherche un remplaçant à Jean-Louis Gasset. Le nom de Zinédine Zidane est alors revenu, même si son arrivée sur la Canebière semble conditionnée à un éventuel rachat du club phocéen par l’Arabie Saoudite. Enfin, il pourrait prendre son mal en patience et attendre que le poste de sélectionneur de l’équipe de France se libère. S’il a été prolongé jusqu’en 2026, Didier Deschamps pourrait reconsidérer son avenir en cas de fiasco en Allemagne à l’Euro 2024. Alors selon vous, que doit faire Zinédine Zidane pour son grand retour sur un banc ? À vos votes !