Formule 1 : Mick Schumacher fait une annonce pour ses débuts en F1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En course pour le titre en F2, Mick Schumacher est également à la lutte pour une place un baquet de F1 chez Haas. Le fils du septuple Champion du monde a évoqué le grand saut dans l'élite du sport automobile.

La saison 2021 sera-t-elle celle des premiers tours de roue de Mick Schumacher en Formule 1 ? C'est une probabilité très forte puisque le fils du septuple Champion du monde fait partie des pilotes en lice pour récupérer l'un des deux baquets de Haas laissés libres par Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Compte tenu du lien entre l'écurie américaine et Ferrari, Mick Schumacher sera probablement en concurrence avec d'autres pilotes de la Ferrari Driver Academy tels que Robert Shwartzman, son coéquipier en F2, Callum Ilott ou encore Marcus Armstrong fait rage. Mick Schumacher est d'ailleurs à la lutte avec les deux premiers cités, entre autres, pour le titre en Formule 2 dont il domine le classement avant les deux derniers rendez-vous à Bahreïn. Un sacre qui serait probablement une première étape majeure avant d'arriver en Formule 1 comme l'explique le fils du Baron Rouge.

«Je ne suis pas prêt à 100% pour la F1, mais...»

« Je ne dis pas que je suis prêt à 100% [pour la F1], mais je dis que nous sommes assez proches. Je ne dirais pas que cela me met plus de pression parce que mon but est d’être au sommet et de me battre avec les meilleurs. Si ce n’était pas mes coéquipiers de la FDA, ce serait quelqu’un d’autre. Le but ultime est la F1 et je suppose que c’est la même chose pour tous ceux qui sont en F2, mais il y a très peu de places en F1. Seuls les patrons savent qui les obtient à la fin. Nous n’en parlons pas vraiment et nous n’obtenons pas vraiment d’informations à ce sujet. Pour moi, c’est important de parler de la Formule 2, de me concentrer à 100% sur ce sujet et de faire mon travail sur place. Si je fais cela, alors l’attention est portée sur moi. Si je ne fais pas de course, je pense à la course. Mon rêve est la F1, mon rêve est le sport automobile, et donc, j’y pense toujours et j’en rêve toujours », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés