Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen s’en prend à Red Bull !

Présent à la première place des essais et des qualifications du Grand Prix de Turquie, Max Verstappen s’est finalement fait souffler la pôle position par Lance Stroll à cause d’un manque d’adhérence.

Alors qu’il se pensait à l’abri des conditions climatiques rendant le circuit du Grand Prix de Turquie particulièrement glissant, Max Verstappen a aussi souffert d’un manque d'adhérence au pire des moments. Pourtant, le pilote Néerlandais avait récemment remis Lewis Hamilton à sa place déclarant que c’était « la même chose pour tout le monde », après que le Britannique s'est lui aussi plaint des conditions de roulage. Finalement, c’est le pilote de Racing Point, Lance Stroll, qui a obtenu la pôle position, Max Verstappen se classant 2e au grand dam de son écurie Red Bull.

« Je n’avais pas de grip »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Max Verstappen a expliqué ne pas avoir compris le choix de son équipe au moment de chausser les pneus : « Déjà en Q1, quand nous avons essayé de sortir en pneus intermédiaires, je n’avais pas de grip. La piste était vraiment meilleure en Q3 mais pour nous, les pneus intermédiaires étaient horribles. Les pneus pluie étaient bons et très confortables à utiliser. Je suis un peu déçu évidemment. En course demain, nous pouvons faire de belles choses, mais quand vous êtes premier tout le long et que vous finissez deuxième, ce n’est pas ce que vous vouliez ».

Articles liés