Alors que la première journée d'essais libres du Grand Prix de Turquie a été marquée par une piste relativement glissante, Max Verstappen a tenu à relativiser, contrastant ainsi avec l'énorme coup de gueule de Lewis Hamilton ce vendredi.
Ce vendredi, Lewis Hamilton n'a pas abordé le Grand Prix de Turquie dans les meilleures conditions lors des deux premières séances d'essais libres, finissant quinzième puis quatrième, à près d'une seconde de Max Verstappen. Alors qu'il pourrait décrocher son septième titre de champion du monde et égaler le record de Michael Schumacher en cas de victoire ce dimanche, le pilote britannique n'a pas caché sa colère vis-à-vis de l'asphalte glissant du circuit, qui a perturbé l'ensemble des pilotes de la grille ce vendredi. Vainqueur des deux séances d'essais libres, Max Verstappen semble quant à lui s'être bien acclimaté aux conditions particulières. En conférence de presse, le pilote néerlandais a brièvement répondu au coup de gueule de Lewis Hamilton, affirmant que tous les pilotes étaient dans le même cas de figure.
« C’est la même chose pour tout le monde »
« Je pense que la préparation que nous avons faite avant d’arriver ici était bonne, mais bien sûr nous avons aussi bien réagi aux conditions sur la piste. C’est très glissant, mais à la fin, c’est la même chose pour tout le monde, donc nous devons nous adapter. Nous sommes allés plus vite en passant des durs aux tendres, mais c’est juste l’adhérence sur le tarmac. Il est certain que Mercedes va sortir du bois demain, alors j’espère que nous pourrons avoir une qualification compétitive et que nous verrons ce qui se passera pendant la course » a ainsi déclaré Max Verstappen, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.