Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ça se précise pour l’avenir de Romain Grosjean !

L’an prochain, Romain Grosjean ne roulera plus sous les couleurs de Haas, tout comme son coéquipier Kevin Magnussen. Le Français travaille à son avenir, et se rapproche de plus en plus de l’IndyCar.

C’est une page de la Formule 1 qui se tourne avec ces départs. En quittant Haas, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont très probablement dit adieu à la F1 en vue de la saison prochaine. Et tandis que les écuries s’adonnent à un véritable jeu des chaises musicales dans les baquets, les successeurs du Français et du Danois ne sont pas encore connus, même si un certain Mick Schumacher tiendrait la corde. Romain Grosjean, quant à lui, imagine toujours son avenir du côté de l’IndyCar, comme il l’a confié dans des propos relayés par Motors Inside.

« Il y a de bonnes chances de gagner des courses »

Enthousiaste, le Français estime tout de même que cette piste comporte des inconvénients : « Je pense qu'il y a toujours des opportunités. Les courses sont plutôt amusantes, il y a de bonnes chances de gagner des courses ou de monter sur des podiums (…) Les inconvénients sont évidemment que je ne connais pas vraiment grand-chose au sport automobile aux États-Unis. Les pistes ont l'air cool, c'est un très bon championnat et je pense qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients, mais évidemment, le style de vie, l'endroit où nous vivons ainsi que l'éducation de mes enfants et leur avenir sont à prendre en compte ... Ce n'est pas comme si j'étais un jeune qui pouvait simplement sauter dans un avion avec un sac à dos et ne pas regarder derrière moi ! » Une piste sérieuse donc, même s’il est encore trop tôt pour savoir de quoi le futur de Grosjean sera fait.

Articles liés