Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Critiqué par Verstappen, Lewis Hamilton reçoit le soutien d'un concurrent !

Alors que Max Verstappen a récemment critiqué le succès de Lewis Hamilton, qui pourrait égaler le record de Michael Schumacher ce dimanche en Turquie, le Britannique a reçu le soutien de Carlos Sainz Jr, futur pilote Ferrari. 

Alors qu'il sera sacré champion du monde des pilotes pour la septième fois de sa carrière ce weekend en cas de victoire lors du Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton a récemment été critiqué par Max Verstappen. Interrogé sur la frustration de se voir cantonné dans l'ombre du Britannique depuis plusieurs saisons, le pilote Red Bull avait atténué le succès de son rival : « Pour être honnête, 90% de la grille pourrait gagner dans cette voiture. Je n’ai rien contre Lewis, c’est un grand pilote, mais la voiture est très dominante. Eh bien, peut-être que les autres pilotes ne domineraient pas autant que Lewis, mais vous acceptez la situation dans laquelle vous vous trouvez et essayez de prendre le meilleur de vous-même ». Des déclarations qui n'ont pas été du goût de Carlos Sainz Jr. Présent en conférence de presse ce jeudi, le pilote McLaren a tenu à prendre la défense de Lewis Hamilton.

« Ces 90% ne battraient pas à Hamilton avec la Mercedes »

« Ces 90% ne battraient pas à Hamilton avec la Mercedes. C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre et c'est délicat. Je suis d'accord avec Max que 90% de la grille gagnerait des courses avec la Mercedes, que 90% de la grille ferait la moitié des pôles avec la Mercedes... Ce que je vous dis, c'est que si vous mettez cette grille contre Hamilton dans la Mercedes, 90% ne battraient pas Hamilton avec la Mercedes. Autrement dit, si nous sommes coéquipiers des 19 autres pilotes avec cette Mercedes et que nous avons Hamilton comme coéquipier, je peux vous assurer que très peu de gens seraient capables de le battre en une saison de 20 courses. Ce que je dis, c'est que si vous retirez Hamilton du film, n'importe quel pilote de F1 aujourd'hui gagnerait des courses avec la Mercedes. Je pense que cela décrit très bien ce qui se passe actuellement en F1, mais je pense aussi que cela décrit très bien qu'Hamilton, même s'il est dans la meilleure voiture, est l'un des meilleurs pilotes ou le meilleur depuis longtemps » a ainsi déclaré Carlos Sainz Jr ce jeudi, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés