Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La révélation fracassante de Lewis Hamilton sur son avenir

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat avec Mercedes, Lewis Hamilton s'est exprimé au sujet de son avenir en conférence de presse avant le Grand Prix de Turquie, affirmant son désir de poursuivre l'aventure avec son écurie actuelle.

Après une nouvelle saison dominée de bout en bout, Lewis Hamilton aura l'occasion de décrocher son septième titre de champion du monde des pilotes lors du Grand Prix de Turquie. Le pilote britannique égalera ainsi le record de Michael Scumacher, et décrochera par la même occasion son quatrième sacre consécutif. Toutefois, alors que tout semble positif pour Lewis Hamilton, la pression monte autour de Mercedes, alors que le pilote n'a toujours pas prolongé son contrat, et sera ainsi libre dans quelques semaines. Toutefois, alors que Toto Wolff a récemment évoqué cette situation, Lewis Hamilton a également pris la parole ce jeudi, affirmant son désir de poursuivre l'aventure.

« Je suis très conscient de l'idée que je veux continuer avec Mercedes »

« Je pense que j'ai le meilleur contrat que je puisse avoir, en termes de structure et de gestion du temps. Également en ce qui concerne l'équipe qui m'entoure, je pense que ça a été formidable. Mais j'essaie toujours de voir comment nous pouvons nous améliorer. Comment puis-je être plus efficace et faire plus pour les sponsors? Comment puis-je me positionner pour faire plus pour l'équipe ? Naturellement, je pense qu'il serait facile d'aller signer ce contrat et de continuer sans avoir à penser à ce qui va suivre. Et je suis très conscient de l'idée que je veux continuer avec Mercedes et que j'aimerais les aider plus tard. Ils rendent leurs voitures plus vertes et électrisantes, et je veux les aider de cette façon. Je voudrais les aider en termes de promotion de la diversité, car cela se situe aussi au sein de l'entreprise, comme avec toutes les organisations qui existent. Il y a donc beaucoup à discuter et beaucoup à traverser. Je pense que c'est quelque chose que nous ferons, si ce n'est juste après la fin du travail (les championnats sont fermés), plutôt à la fin de l'année. Mais rien n'est gravé dans le marbre. Je pense qu'il s'agit juste d'en parler et, pour le moment, je n'ai pas l'impression que ce soit fini. Je pense qu'il y a toujours des points à améliorer. J'adore la course. J'adore le défi. Et je ne pense pas que cela changera de si tôt » a ainsi déclaré Lewis Hamilton en conférence de presse, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés