A trois courses de la fin de son parcours en Formule 1 avec Haas, Romain Grosjean est revenu sur ce qu'il a apporté à l'écurie américaine depuis cinq ans.
Après cinq ans de bons et loyaux services, Romain Grosjean quittera Haas à la fin de la saison, alors que l'écurie américaine a décidé de se séparer de ses deux pilotes pour la saison à venir. Avant-dernier au championnat des constructeurs, Haas vit une saison particulièrement compliquée, et les prestations de Romain Grosjean notamment n'ont pas convaincu Günther Steiner, patron de l'écurie de Formule 1. Alors qu'il s'est régulièrement plaint des performances de sa monoplace et a longtemps été critiqué pour ses erreurs de pilotage, Romain Grosjean a fait le bilan sur ce qu'il a pu apporter à Haas au cours de son passage.
« J’ai fait des erreurs, mais qui n’en fait pas ? »
« Je ne veux pas trop entrer dans les détails. Je pense que j’ai apporté pas mal de choses à l’équipe. J’ai connu des problèmes, j’ai fait des erreurs, mais qui n’en fait pas ? De plus, quand vous avez une mauvaise voiture, vous devez être capable de conduire à 105% pour obtenir quelque chose de bon, et quand vous conduisez à ce niveau, il y a de fortes chances que vous fassiez des erreurs. Quand vous avez une voiture de qualité, vous pouvez conduire à 99,8% et cela signifie que vous êtes plus régulier. J’ai connu les deux situations et c’est pour ça que je peux affirmer cela. Suis-je difficile à gérer ? Je ne sais pas. Certains ont très bien réussi avec moi dans le passé, donc je suppose que c’est possible » a ainsi déclaré Romain Grosjean, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.