Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mick Schumacher rend hommage à son père !

En course pour remporter le titre de champion du monde en Formule 2, Mick Schumacher se rapproche de ses débuts chez les grands. Le fils de Michael s’est confié sur l’héritage de sa légende de père.

S’il venait à faire ses débuts en Formule 1 en 2021, Mick Schumacher devrait évidemment être comparé à son illustre prédécesseur. Leader du championnat du monde de Formule 2, le jeune allemand est attendu de pied ferme chez Haas, qui après avoir révoqué ses deux pilotes semble lui promettre un baquet. Huit ans après la retraite de Michael Schumacher, il semblerait que l’heure pour son fils de reprendre le flambeau s’approche. Et la tâche ne sera pas facile pour le tout jeune pilote, qui aura fort à faire pour s’aligner sur les exploits de sa légende de père.

« Ce qu’il a fait était extraordinaire »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, Mick Schumacher est revenu sur les accomplissements de son père : « Bien sûr, j’utilise un ou deux trucs que m’a donné mon père, même en karting. Nous sommes différentes personnes et nous avons eu des expériences différentes en catégories junior. Ce qu’il a fait était extraordinaire. Je réalise de plus en plus cela, chaque jour. Dans l’année qui a suivi ma naissance, il a gagné le premier de cinq championnats consécutifs, ce que je trouve toujours incroyable. Mais honnêtement, je ne l’ai jamais vu comme le plus grand pilote au monde, mais avant tout comme mon père. »

Articles liés