Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton est encore comparé à Michael Schumacher !

Ancien pilote McLaren, David Coulthard a été l'un des adversaires de Michael Schumacher en piste. Et l'Ecossais compare le Baron Rouge à Lewis Hamilton, désormais son égal avec sept titres de Champion du monde.

Lorsque Michael Schumacher survolait la Formule 1 et battait tous les records, personne ne pensait alors qu'un pilote viendrait placer la barre encore plus haut si rapidement. Et pourtant, Lewis Hamilton l'a fait. Déjà recordman du nombre de poles positions (97) et du nombre de podiums (163), le pilote Mercedes a battu celui du nombre de victoires en Grand Prix (94) que détenait Michael Schumacher jusque-là avant d'égaler son plus prestigieux record, avec un septième titre mondial. Par conséquent, pour David CoulthardLewis Hamilton est devenu l'égal du Baron Rouge.

«Je pense que Michael est exceptionnel, et je pense que Lewis est exceptionnel»

« Il n’y a aucun doute sur le fait que si Michael courait encore aujourd’hui, à son meilleur niveau, ils se regarderaient dans les yeux, d’égal à égal. Je pense que Michael est exceptionnel, et je pense que Lewis est exceptionnel. Je pense que la manière dont il a gagné le championnat à Istanbul était la façon parfaite de montrer à quel point il est bon, en réussissant à remonter depuis la sixième place de la grille dans des conditions difficiles, et en gagnant avec un tel écart. Il n’y a aucun doute que dans l’esprit de n’importe qui, il est très sérieux, il est non seulement l’un des meilleurs pilotes de sa génération, mas aussi un des meilleurs pilotes de l’Histoire de ce sport », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés