Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les deux objectifs manqués de Romain Grosjean !

Alors que Haas F1 s'apprête à engager deux pilotes néophytes, Romain Grosjean devrait se retrouver sans baquet en 2021. Après 10 saisons en Formule 1, le pilote français revient sur ses premières ambitions.

Une page se tourne. Arrivé en Formule 1 en 2009, Romain Grosjean devrait faire ses adieux à la discipline reine de l'automobile. Comme son coéquipier Kevin Magnussen, le pilote français n'a pas été prolongé par son écurie pour la prochaine saison. Haas F1 préfère lancer deux pilotes néophytes pour assainir ses finances, Mick Schumacher et Nikita Mazepin sont pressentis pour récupérer les deux volants. A l'heure du bilan, Romain Grosjean affiche 10 podiums en Formule 1, aucun français n'a fait aussi bien au XXIe siècle. En montant sur sa première boîte en 2012, le pilote de 34 ans a d'ailleurs mis fin à une disette entamée en 1998.

« J'aurais pu gagner quelques courses »

Alors que Pierre Gasly a remis la France en haut d'un classement à MonzaRomain Grosjean n'a jamais entonné la Marseillaise. Sans doute le résultat qu'il manque à sa formidable carrière. Et pourtant, le pilote français avait de sacrés objectifs lors de son arrivée en Formule 1. « Il n’y a pas grand chose que l’on contrôle, et ça a été incroyable de passer dix ans en Formule 1. Je pense que j’ai réussi ce que je voulais faire. On veut évidemment être champion du monde, mais on découvre que sans les bons outils, il n’y a aucune chance. Je sais que j’aurais pu gagner quelques courses. Il n’y a pas de regret de ne pas en avoir gagné parce que je sais que j’ai fait tout ce que je pouvais quand la chance s’est présentée », a révélé le pilote de 35 ans lors d'un podcast de Sky Sports. Après des passages chez Renault (2009), Lotus (2012-2015) et Haas (2016-2020), l'aventure de Romain Grosjean en Formule 1 devrait se terminer à Abu Dhabi le 13 décembre prochain.

Articles liés