Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La révélations de Lewis Hamilton sur Mercedes !

Lewis Hamilton est récemment devenu champion du monde de Formule 1 pour la 7e fois. S’il n’a toujours pas prolongé avec Mercedes, le Britannique a expliqué comment il avait remodelé l’écurie en profondeur.

Fort de sept couronnes mondiales en Formule 1Lewis Hamilton est devenu l’égal de Michael Schumacher. Le champion britannique a remporté 6 de ces 7 succès dans un baquet Mercedes. Depuis qu’il figure dans l’équipe de Toto Wolff, les flèches argentées n’ont plus cessé de s’améliorer de jour en jour. Si la mécanique et les moteurs de l’écurie allemande se sont perfectionnés, Mercedes doit aussi son salut à Lewis Hamilton.

« J’ai dû me battre pour essayer différentes choses »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Lewis Hamilton a expliqué comment il avait modifié l’approche de Mercedes. « Quand j’ai commencé ici en F1, je remettais toujours les choses en question. Chez McLaren, je remettais les choses en question en ce qui concerne la préparation des pneus, leur température et toutes ces sortes de choses et ils n’écoutaient jamais, jamais. Ils ne faisaient que leur travail. Quand j’ai rejoint Mercedes, j’ai dû me battre pour essayer différentes choses. L’équipe dispose d’une simulation qui vous dira quelle est la meilleure voiture, mais cet outil ne peut pas faire ce que je peux faire. Il n’a pas le ressenti que j’ai non plus. J’ai beaucoup défié les gars, et il y a eu des moments où j’ai eu tort. Mais ça ne me dérange pas du tout d’avoir tort. Cela fait partie de l’apprentissage. Mais en les amenant à penser différemment et à essayer des choses différentes, ils ont vraiment évolué dans cette direction. Et puis vous avez un bon résultat ou une bonne course et vous vous dites : "Vous voyez, si nous sommes plus ouverts aux idées, même si cela semble fou. Soyons plus comme ça en allant de l’avant". C’est l’un des éléments qui nous a aidés à continuer à élever la barre ».

Articles liés