Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg dévoile le secret pour battre Hamilton !

Ancien coéquipier de Lewis Hamilton et champion du monde des pilotes en 2016, Nico Rosberg est revenu sur son sacre historique et comment il a battu le quadruple champion du monde en titre. 

Auteur d'une nouvelle saison magistrale, Lewis Hamilton a remporté son septième titre de champion du monde des pilotes avec Mercedes ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix de Turquie. Un sacre qui le place un peu plus dans la légende du sport automobile, égalant notamment le record de Michael Schumacher. Depuis 2014, le pilote britannique exerce une véritable hégémonie en Formule 1, alors que seul Nico Rosberg est parvenu à le détrôner, lors de la saison 2016. Désormais consultant pour Sky Sports, l'ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes a révélé le secret pour battre le quadruple champion du monde en titre. 

« Cela demande un dévouement total, une perfection totale »

« Pour le battre, il faut que tout soit parfait à 100 %, sinon vous n'avez aucune chance. Cela demande un dévouement total, une perfection totale et la mise en place de tout sur une saison entière. J'ai eu la chance de réussir à le faire en une saison, donc je suis très, très fier de cela. Plus il gagne, plus je comprends pourquoi il était difficile de le battre ! » a ainsi déclaré Nico Rosberg, dans des propos relayés par The Express. 

Articles liés