Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg s’enflamme pour Lewis Hamilton !

En remportant le Grand Prix de Turquie ce dimanche, Lewis Hamilton s’est offert un 7e sacre mondial. Nico Rosberg, ancien coéquipier du Britannique chez Mercedes, a vivement félicité le nouveau champion du monde.

Mais où s’arrêtera-donc Lewis Hamilton ? Malgré un départ en 6e position, dimanche à Istanbul, le Britannique a encore une fois mis tout le monde d’accord, pour empocher sa 94e victoire en Grand Prix, mais surtout son 7e sacre mondial. Devenu l’égal de Michael Schumacher avec ce nouveau titre, le pilote de 35 ans a été inévitablement félicité par le monde de la Formule 1. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Nico Rosberg lui aussi y est allé de son hommage, d’autant plus important que l’Allemand demeure le dernier pilote à avoir su priver Hamilton du titre, en 2016.

« Un des plus grands accomplissements dans l’Histoire du sport »

« Personne n’aurait pensé que les titres de Michael Schumacher seraient égalés ou battus, et pourtant, il y est. Je pense que ce n’est pas seulement un des plus grands accomplissements en Formule 1, mais c’est un des plus grands accomplissements dans l’Histoire du sport. Pour des Bottas, Verstappen ou Vettel, ou n’importe qui en piste, s’il dit que c’est juste le début, comment est-ce que cela va finir ?  Pour le battre, il faut réussir à faire tout à 100% et parfaitement, sans quoi vous n’avez aucune chance. Je pense qu’entendre cela est terrifiant pour ses rivaux ! » À l’heure actuelle, difficile effectivement d’imaginer qui pourra bien empêcher Lewis Hamilton de conserver son titre de champion du monde en 2021.

Articles liés