Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff voit loin pour l’avenir d’Hamilton !

Alors qu’il vient d’être sacré champion du monde pour la 7e fois, Lewis Hamilton n’a toujours pas prolongé chez Mercedes. Toto Wolff a une nouvelle fois rassuré tout le monde, annonçant même la couleur pour 2022.

Son nouveau sacre ne souffrait presque plus d’aucun doute, et Lewis Hamilton a mis fin au suspense dès ce dimanche. En s’imposant sur le Grand Prix de Turquie, le Britannique s’est adjugé un 7e titre de champion du monde, égalant ainsi le record de Michael Schumacher. Personne ne semble aujourd’hui en mesure de contester la suprématie du pilote de 35 ans, dont l’avenir en Formule 1 demeure incertain. Alors que le feuilleton dure depuis maintenant de longues semaines, Toto Wolff semble rester serein. L’Autrichien imagine même son poulain poursuivre l’aventure chez Mercedes encore longtemps, dans des propos relayés par NextGen Auto.

« Il n’y a pas de pression ou de problème »

« Je pense que ce sera une autre grande année pour nous en 2021 avant le formidable défi avec les changements de règles en 2022. Et je nous vois continuer ensemble pendant un moment, y compris avec les nouvelles F1. Nous n’avons pas cherché à retarder la signature. Mais je ne veux pas nous mettre sous pression et dire que nous le ferons avant Bahreïn ou avant Abu Dhabi. Il n’y a pas de pression ou de problème sur la durée du contrat. Lewis aime la course et la compétition, tout comme l’équipe. Il a dit qu’il se voyait en F1 pendant plusieurs années encore mais probablement pas à 40 ans. Nous venons de remporter avec lui un septième championnat pilotes, vous ne pouvez pas parler de contrat tout de suite. Cela ne rendrait pas justice à cet exploit. On va donner quelques jours à Lewis pour savourer puis on va commencer à en parler. » Les fans de Mercedes devront donc patienter encore un peu.

Articles liés