Assurée de terminer en tête du classement des constructeurs à la fin de la saison, l’écurie Mercedes pourrait voir Hamilton être sacré champion du monde dès ce dimanche en Turquie. Raison de plus pour ne pas lever le pied selon Toto Wolff.
La promenade de santé se poursuit pour Mercedes ! Tous les voyants sont au vert du côté de l’écurie, sacrée championne du monde des constructeurs pour la 7e fois de suite à Imola. À quatre courses du terme de la saison, rien ne devrait également empêcher Lewis Hamilton de remporter lui aussi sa 7e couronne en Formule 1, et ce dès le Grand Prix de Turquie ce dimanche. De là à imaginer une fin de saison en dilettante de la part des deux pilotes ? Pas si l’on en croît Toto Wolff, qui a par ailleurs levé le voile sur son avenir.
« Terminer la saison en beauté »
Dans des propos relayés par NextGen Auto, Toto Wolff a assuré que les Mercedes allaient tout donner pour continuer à empiler les victoires : « Le résultat d’Imola signifie également que seuls Lewis et Valtteri sont encore en lice pour le championnat des pilotes. Nous devons à nos deux pilotes de leur fournir les meilleures machines et à nos fans de terminer la saison en beauté, c’est pourquoi nous continuerons à pousser dans les quatre courses restantes et à donner le meilleur de nous-mêmes ». Le message est clair, pas question de laisser plus de miettes aux autres écuries du circuit, impuissantes devant la suprématie de Mercedes cette saison encore.