Formule 1 : L'incroyable justification de Toto Wolff au refus de recruter Verstappen !
La rédaction

Annoncé avec insistance du côté de Mercedes pour prendre la succession de Valtteri Bottas, Max Verstappen ne rejoindra finalement pas Mercedes, du moins tant que Lewis Hamilton y est présent, comme semble l'avoir sous-entendu Toto Wolff. 

Après une nouvelle saison dominée de bout en bout, Lewis Hamilton pourrait remporter ce samedi son quatrième titre de champion du monde des pilotes consécutifs, le septième de sa carrière, égalant ainsi le record détenu par Michael Schumacher. Une hégémonie difficilement contestable, même si les performances de son coéquipier, Valterri Bottas, ont souvent été décriées. Avant sa récente prolongation pour la saison 2021, le pilote finlandais était notamment annoncé sur le départ. Alors que Max Verstappen disposerait d'une clause de départ à l'issue de la saison 2021, son nom est annoncé avec insistance du côté de Mercedes pour faire équipe avec Lewis Hamilton. Toutefois, Toto Wolff a tenu une nouvelle fois à affirmer que l'actuel pilote Red Bullne rejoindra pas Mercedes, justifiant sa décision en revenant sur l'exécrable ambiance lors de l'association entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg

« Nous avons vu comment leur amitié s'est transformée en rivalité, puis en hostilité »

Au cours d'un entretien accordé au média autrichien ORF, Toto Wolff a ainsi justifié son refus de signer Max Verstappen chez Mercedes, l'associant ainsi au côté de Lewis Hamilton, affirmant qu'il ne voulait pas revivre ce qu'il avait vécu lors de l'association Lewis Hamilton - Nico Rosberg : « Max n'est pas une option pour Mercedes. Nous ne comprendrons jamais exactement ce qui s'est passé dans la relation entre Nico et Lewis à l'époque. Cela remonte à loin, précisément à leur époque de karting et de classes juniors. Nous avons vu comment leur amitié s'est transformée en rivalité, puis en hostilité. Cette dynamique entre eux était très difficile à comprendre. Ça a commencé quand j'ai rejoint l'équipe en 2013 et c'est devenu de pire en pire à partir de là. C'était une situation très difficile à gérer. Pendant les réunions de l'équipe, il y avait une énergie très négative dans l'air. A un moment donné, ce n'était plus acceptable et nous en avons parlé. Mais l'hostilité entre les pilotes est restée. La présence de Max allait créer un "Star Wars" inutile. Heureusement, avec Valtteri, tout cela n'a pas été proposé » a ainsi déclaré le patron de Mercedes, dans des propos relayés par The Express.

Articles liés