Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage fort de Toto Wolff sur son mental et celui d’Hamilton !

Lewis Hamilton et Toto Wolff sont sans conteste les hommes forts du succès de Mercedes. Si les deux hommes sont différents, ils ont en commun une certaine haine de la défaite selon l’Autrichien.

Au cœur de l’âge d’or que vit Mercedes en Formule 1, Lewis Hamilton et Toto Wolff sont de véritables figures de proue. Depuis la nomination de l’Autrichien en tant que directeur, l’écurie allemande a remporté sept fois d’affilée le championnat des constructeurs, avec à la clé 6 titres de champion du monde pour le Britannique (son premier a été remporté chez Mc Laren). Si son avenir n’est pas encore tout à fait bouclé pour l’an prochain, le tandem devrait repartir en quête de nouveaux titres à ajouter à la vitrine de Mercedes. Une ambition perpétuelle, que Toto Wolff explique par un refus de la défaite, tant chez lui que chez son pilote star.

« Perdre est quelque chose de très personnel »

Dans des propos relayés par NextGen Auto, Toto Wolff a confié que cet état d’esprit trouvait sa source dans le vécu respectif des deux hommes : « Je ne veux pas dire que tout le monde dans notre équipe a été victime d’intimidation, mais pour différentes raisons, Lewis et moi avons subi des traumatismes dans notre enfance ou en grandissant à l’adolescence. Je peux le comprendre, même si ce n’est pas sur les mêmes sujets que lui. Il y avait de l’humiliation et le sentiment que vous n’êtes jamais assez bien. C’est exactement ce que vous voulez battre, et c’est pourquoi vous poussez plus que les autres. Pour nous deux, perdre est donc quelque chose de très personnel. Perdre est une humiliation. »

Articles liés