Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff livre une des raisons du succès de Mercedes !

En remportant le championnat des constructeurs pour la 7e saison de suite, Mercedes a franchit un nouveau cap dans l’histoire de la discipline. Toto Wolff a mis en avant un des motifs qui pourrait expliquer la suprématie de son écurie.    

En Formule 1, depuis désormais sept ans, les saisons se suivent et se ressemblent. À la fin, c’est toujours Mercedes qui gagne. Cette année encore, l’écurie allemande a entériné son sacre bien avant le terme de la saison, dans le sillage d’un Lewis Hamilton impérial, dont le seul concurrent semblait être son second Valtteri Bottas. Sauf coup de tonnerre concernant l’avenir du Britannique, le tandem devrait être le même pour la saison prochaine. Idem pour Toto Wolff, qui sera encore le patron de Mercedes en 2021. L’Autrichien a par ailleurs livré ce qui est selon lui, l’une des raisons de la supériorité de ses troupes.

« Nous avons tiré les leçons du passé »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Toto Wolff a mis en avant l’humilité qui règne au sein de Mercedes : « Je pense que la course aux sept titres consécutifs n’est pas quelque chose que nous aurions imaginé comme étant possible. Le record absolu en Formule 1 de Ferrari, établi six fois de suite avec Michael Schumacher, était sans précédent (...) Nous avons tiré les leçons du passé. En toute circonstance, vous devez éviter de tenir quelque chose pour acquis, car il faut rester humble. Et nous voyons le prochain échec juste au coin de la rue. Ce scepticisme permanent et cette peur de perdre sont des facteurs qui nous poussent tout le temps. » Et la rafle de l'écurie allemande risque bien de se poursuivre en 2021.

Articles liés