Formule 1 : Sebastian Vettel fait une annonce pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il termine sa dernière saison en Formule 1, Sebastian Vettel se prononce sur son futur avant d'entamer une nouvelle histoire avec Aston Martin.

L'avenir à court terme de Sebastian Vettel est déjà connu. En effet, le quadruple Champion du monde quittera Ferrari à la fin de la saison pour s'engager avec Racing Point, qui deviendra Aston Martin la saison prochaine. Un nouveau défi pour l'Allemand qui aura perdu son pari au sein de la Scuderia et qui laisse à Charles Leclerc la lourde tâche d'apporter un nouveau titre à Maranello. Cependant, du haut de ses 33 ans, Sebastian Vettel peut s'interroger sur son futur à moyen terme. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Die Zeit, l'ancien pilote Red Bull donne un indice pour la fin de sa carrière.

«Il me reste entre trois et sept années en Formule 1»

« J’ai 33 ans maintenant, je serai en piste pour trois années de plus, et je ne veux pas vraiment piloter à 40 ans. Si vous jugez cela, il me reste entre trois et sept années en Formule 1 (...) Cette saison a été très difficile et j’admets que j’ai même eu des doutes sur mes propres capacités. Je n’ai été nulle part cette saisons et les relations avec l’équipe ne sont pas non plus les plus faciles. L’histoire d’amour est terminée, mais je suis encore motivé. J’attends encore beaucoup des courses restantes, mais je pense que le nouveau projet avec Aston Martin ouvre beaucoup de possibilités. Nous ne serons pas capables d’avoir du succès rapidement, mais je suis sûr que ce sera dans une ambiance totalement différente et avec un nouvel objectif, aider l’équipe à progresser », assure-t-il.

Articles liés