Alors que le départ de Jean-Louis Gasset se profile à l'horizon, l'Olympique de Marseille se lance dans la recherche de son prochain entraîneur. Les spéculations vont bon train quant à l'identité de celui qui prendra les rênes de l'équipe au Vélodrome dans les mois à venir. Parmi les noms évoqués, celui de José Mourinho a récemment alimenté les discussions. Le "Special One" serait-il prêt à rejoindre l'OM ? Une éventualité qui semble trouver écho chez Jordan Veretout.
Mercato - OM : Concurrence XXL pour ce buteur https://t.co/lEu37xZrDA pic.twitter.com/FTa5h3JKVM
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
«Il a ce truc différent des autres, c’est un leader»
« Ah, le Special One… Ce coach te rentre dans la tête. Il a les mots justes pour te mettre en confiance, te dire de ne pas s’enflammer… Il a ce truc différent des autres, c’est un leader, un mec charismatique et une très bonne personne. J’ai passé un an avec lui, on a rigolé. Il nous parlait de son passé et c’est fort de parler avec lui. Il a cette envie de gagner… », a confié le milieu de terrain de l'OM dans un entretien accordé à La Provence. Il se remémore également un moment marquant avec le coach portugais.
«C’est une personne en or»
« A un moment dans la saison, ça n’allait pas trop. Il nous a réunis dans le vestiaire et il nous a mis plus bas que terre, il nous rabaissait… On le voyait énervé, on pensait morfler pendant la semaine. Mais le lendemain, il a passé 20 minutes dans le vestiaire avec nous, à plaisanter… On ne comprenait pas. Mais il nous a fait cogiter le soir-même, et le lendemain, il est passé à autre chose. Au final, on a gagné le match suivant et c’est le premier à venir nous embrasser. J’ai plein d’autres anecdotes, mais je ne peux pas tout dire. En tout cas, c’est une personne en or et on s’écrit de temps en temps », a ajouté Jordan Veretout.