Formule 1 : Lewis Hamilton explique ses difficultés en F1 !
La rédaction

Septuple champion du monde, Lewis Hamilton s’est forgé une des meilleures carrières de l’histoire en Formule 1. Mais tout n’a pas toujours été facile, loin de là.

N’est pas champion qui veut. Lewis Hamilton doit le savoir mieux que personne. Alors qu’il a récemment égalé le record de Michael Schumacher avec sept couronnes mondiales en Formule 1, Lewis Hamilton a toujours dû s'employer pour atteindre ses objectifs. S’il a été meurtri par le racisme tout au loin de sa carrière, sa défaite en 2016 face à son coéquipier, Nico Rosberg, lui a aussi montré que la Formule 1 était un sport très complexe. De quoi lui donner envie de toujours faire plus.

« La F1, ce n’est pas facile »

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Lewis Hamilton a expliqué comment il était dur d’être pilote de Formule 1. « La F1, ce n’est pas facile. Les gens peuvent penser que cela a l’air facile, mais je vous dis que c’est loin de l’être. Il m’a fallu très longtemps pour être aussi bon que ça. Je pense que j’ai toujours eu le talent. J’ai probablement toujours eu les outils, mais je me suis amusé dans la boîte à outils sans savoir quoi faire de ces outils. Je les ai mis au point. Et je pense qu’il s’agit simplement de se concentrer sur les bonnes choses. Chaque année, je note dans un carnet où je n’ai pas été bon, car il y a beaucoup d’endroits où je ne suis pas bon. Je n’ai jamais pensé, même plus jeune, qu’il suffisait d’arriver sur un circuit et de piloter. La quantité de choses que je fais en coulisses est probablement la raison pour laquelle vous voyez les résultats que j’obtiens aujourd’hui ».

Articles liés