Le PSG est une nouvelle fois en quête d’un milieu de terrain pour le mercato estival à venir. Et pour ce faire, il semblerait que les Parisiens en pinceraient pour Frenkie de Jong bien décidé à continuer sa belle histoire avec le FC Barcelone. Mais certains dirigeants ne partageraient pas la volonté du milieu néerlandais. Explications.
KylianMbappé va plier bagage à l’issue de la saison comme le stipule son contrat au PSG. Direction, selon toute vraisemblance, le RealMadrid pour le meilleur buteur de l’histoire du ParisSaint-Germain. Le club refuse de jeter son dévolu sur une star pour sa succession. L’objectif du club parisien afin de combler le vide que laissera KylianMbappé est tout autre.
Frenkie de Jong divise au Barça, changement de cap pour le mercato !
Le10sport.com vous dévoilait le 1er avril dernier que le PSG comptait recruter un attaquant latéral, un milieu axial ainsi qu’un défenseur central droit. En ce qui concerne le milieu de terrain, il semblerait que le ParisSaint-Germain s’intéresse à plusieurs profils du FCBarcelone tels que Gavi, Pedri ainsi que Frenkiede Jong. Le dernier concerné ne serait pas instransférable aux yeux de certains dirigeants du Barça d’après The Athletic, contrairement à Pedri et Gavi. Le projet de certaines têtes pensantes du club culé serait de vendre FrenkiedeJong afin de le remplacer par un profil différent du sien, capable d’assurer la succession de SergioBusquets au poste de sentinelle.
Mercato : Le PSG snobé par «l'un des meilleurs au monde» ? https://t.co/y77eHOlIC4 pic.twitter.com/YaWYXCeTDT
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
De Jong : «J'espère continuer ici pendant de nombreuses années»
Une bonne nouvelle pour le PSG ? Encore faudrait-il que FrenkiedeJong accepte de couper court à son aventure blaugrana, lui qui est contractuellement lié au Barça jusqu’en juin 2026. « Vous parlez de mon contrat, mais il y a beaucoup de fumée et de mensonges qui sont très loin de la réalité ». Voici le message que FrenkiedeJong faisait passer en conférence de presse en février dernier. Milieu de terrain du FCBarcelone depuis l’été 2019, le Néerlandais compte bien poursuivre son expérience en Catalogne pendant quelques années supplémentaires. « Je suis très heureux au Barça, c'est le club de mes rêves. J'espère continuer ici pendant de nombreuses années ». Le PSG sait donc à quoi s’en tenir pour Frenkiede Jong pour qui il avait essuyé un échec en 2019.