Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Lewis Hamilton contre le racisme !

Alors qu'il domine toujours la Formule 1, Lewis Hamilton mène en parallèle d’autres combats, comme celui contre le racisme qui lui tient particulièrement à coeur. Le Britannique s'est d'ailleurs confié sur cette lutte. 

Depuis plusieurs mois, Lewis Hamilton se sert de la médiatisation de la Formule 1 pour s'exprimer contre le racisme. Depuis tout petit, le pilote Mercedes a souffert de nombreuses critiques le rabaissant à cause de sa couleur de peau. C’est en partie grâce à cela qu’il est devenu le champion qu’il est aujourd’hui. Septuple champion du monde de Formule 1 à 35 ans, Lewis Hamilton compte bien aller chercher le record absolu de titre en F1 dès la saison prochaine. Si son avenir chez Mercedes est pour l’instant en suspens, le Britannique a profité de sa mise en lumière pour faire passer un nouveau message contre le racisme.

« Que je retourne dans mon pays ? Je vais vous prouver que vous avez tort »

Au micro de la BBC, Lewis Hamilton s’est confié sur son enfance difficile qui lui a permis d'accéder à ses rêves : « Je me souviens qu’enfant, des adultes, des enseignants, des parents d’autres pilotes, des jeunes, me disaient que je n’y arriverais pas, que je n’étais pas assez bon, qu’il n’y a aucune chance que j’y arriverais, que je devais retourner dans mon pays, toutes ces choses horribles. Je me souviens avoir pensé : je vais vous prouver que vous avez tort. Alors le message d’après le Grand Prix de Turquie était destiné à tous les enfants qui ont le sentiment de ne pas avoir de voix, qui rêvent peut-être de quelque chose ou qui veulent rêver en grand ».

Articles liés