À trois Grands Prix de la fin de saison, Lewis Hamilton a déjà été sacré champion du monde pour la 7e fois. Toutefois, le Britannique prévient, il ne compte pas lever le pied pour autant.
Une fois encore, Lewis Hamilton a mis fin au suspense bien avant l’heure. En remportant le Grand Prix d’Istanbul, le Britannique s’est adjugé son 7e titre de champion du monde, le 6e chez Mercedes. Tous les voyants sont au vert pour le Britannique, tandis que derrière lui, beaucoup de choses restent à jouer. Et tandis que les essais libres du Grand Prix de Bahreïn débuteront ce vendredi, certains pourraient imaginer le pilote de 35 ans en dilettante. Mais le principal intéressé l’a affirmé, il compte bien tirer profit des trois dernières courses de la saison.
« L’objectif est d’extraire les meilleures performances »
Dans des propos relayés par NextGen Auto, Lewis Hamilton a annoncé miser sur les prochains Grands Prix pour tirer des enseignement en vue de la saison prochaine : « Nous arrivons sur trois courses où la pression sera différente, mais l’objectif est d’extraire les meilleures performances de ces week-ends. Il faut trouver comment nous pouvons en extraire davantage, comment nous pouvons apprendre. Nous voulons presque utiliser ces courses comme des essais, afin que nous puissions appliquer ce que nous apprenons lors de ces trois Grands Prix, et pouvoir intégrer ce que l’on aura compris dans la voiture de l’année prochaine. » Voilà les concurrents d'Hamilton prévenus.