Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton est revenu sur l'exploit réalisé cette saison en égalant le record de Michael Schumacher, qui a également été sacré champion du monde à sept reprises au cours de sa carrière.
Avant même la fin d'une saison maitrisée de bout en bout, Lewis Hamilton est entré au panthéon du sport automobile en remportant son septième trophée de champion du monde des pilotes, égalant ainsi le record historique de Michael Schumacher sous les couleurs de Ferrari. Le pilote britannique, quadruple champion en titre avec Mercedes, n'a une nouvelle fois pas laissé la moindre chance à ses concurrents, maintenant ainsi son hégémonie sur le monde la Formule 1 avant de tenter de passer seul en tête en remportant un huitième sacre la saison prochaine. Si peu de personnes auraient parié sur un tel succès de Lewis Hamilton au fil des années, le pilote Mercedes a déclaré qu'il en avait toujours rêvé...
« Je suis du genre à croire aux choses »
« Ce n’était pas inimaginable mais je pense que c’était considéré comme impossible. J’en ai toujours rêvé. Mais comme je rêvais aussi d’aller dans l’espace. En fait, je crois que je peux toujours aller dans l’espace un jour ! Je suis du genre à croire aux choses. Je pense que lorsque vous rêvez, nous avons tous des idées folles et pensons souvent que c’est fou, mais il y a quelque chose au bout. C’est notre devoir en tant qu’êtres humains d’enquêter sur ce que c’est. Ne pas le négliger, comprendre comment c’est difficile d’y arriver et d’y aller si c’est ce que vous voulez vraiment. Je sais que pour beaucoup de gens, ce n’est pas facile de poursuivre ses rêves. Ma mère adorait danser mais dès qu’elle a eu des enfants, elle a arrêté de danser. Mon père avait des choses qu’il voulait faire, mais dès qu’il m’a eu, tout a changé. Donc je comprends cela. Mais mon père avait rêvé que nous étions tous les deux en F1. Nous avons travaillé ensemble. Si une chose n’est plus possible, quelque chose d’autre surgit, il y a toujours des portes » a ainsi déclaré Lewis Hamilton, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.