Avant de plier bagages pour rejoindre McLaren, Daniel Ricciardo participera à son dernier Grand Prix avec Renault à Abou Dhabi. Un circuit et un moment forcément particuliers pour le pilote australien.
Renault réalise une belle saison. Cinquième du classement constructeur, le podium est encore envisageable pour l'écurie au losange. Côté pilote, Estaban Ocon a découvert les joies d'un podium dimanche dernier grâce à sa deuxième place au Grand Prix de Sakhir. Daniel Ricciardo a également obtenu des résultats satisfaisants avec ses deux podiums au Nürburgring et en Emilie-Romagne. Le pilote espagnol pointe même à la cinquième place du championnat et s'apprête à disputer un dernier week-end avec Renault avant d'être remplacé par Fernando Alonso.
« Je veux finir sur une bonne note »
« L’heure de la finale a sonné. J’ai toujours apprécié Abou Dhabi et c’est l’un des premiers endroits où j’ai piloté une F1, donc ce circuit est le théâtre de certains de mes premiers souvenirs dans ce sport. C’est aussi ma dernière course avec l’écurie et je veux finir sur une bonne note pour partir en sachant que nous avons tout donné jusqu’au bout. La quatrième place du championnat des pilotes et la troisième position du championnat des constructeurs sont toujours en jeu donc tout reste à faire. Nous viserons à nouveau une belle performance tous ensemble pour conclure cette année et mon aventure en beauté ! », a expliqué Daniel Ricciardo avant de rejoindre McLaren dans des propos relayés par F1i.