Après une performance étincelante à bord d'une Mercedes, George Russell a prouvé l'étendue de son talent. Le pilote britannique a réagi aux rumeurs circulant dans le paddock qui l'envoient dans une écurie de pointe.
Un destin peut basculer en une fraction de seconde. Ou pour 26 millièmes précisément. C'est l'écart qui a séparé George Russell d'une première pole position en Formule 1. Promu chez Mercedes après le forfait de Lewis Hamilton, le jeune prodige s'est révélé en réalisant les meilleurs chronos des essais libres. Tout au long du week-end, le pilote britannique a impressionné jusqu'à la course où la victoire semblait plus que jouable. Finalement, une erreur de Mercedes lors d'un passage au stand a coûté le premier podium de la carrière du pilote de 22 ans. Mais le bien était fait. George Russell s'est révélé, et la place de Valterri Bottas avec les flèches d'argent vacillait. Red Bull aurait même pensé à placer le jeune britannique dans sa deuxième monoplace comme coéquipier de Max Verstappen.
« J'ai un contrat et je serai un pilote Williams pour 2021 »
Alors que Mercedes noue un partenariat avec Williams, comme Ferrari le fait avec Haas, cet intérêt du taureau ailé pourrait ainsi affaiblir un adversaire direct pour les prochains championnats du monde. Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, George Russell a confirmé rester dans le giron de Mercedes la saison prochaine, tout en dévoilant son écurie par la même occasion. « Mon management, c’est Mercedes. J’ai signé un contrat avec Mercedes en 2016 et ce sont mes managers. Ils ont investi en moi, une somme énorme, et ils m’ont fait confiance. Je me suis engagé auprès de Mercedes, je suis donc heureux et confiant dans ma position sous leur direction. En fin de compte, j'ai un contrat et je serai un pilote Williams pour 2021. » L'avenir de George Russell ressemblera donc à celui de Mick Schumacher, placé par les rouges chez Haas pour la prochaine saison, en attendant une opportunité dans l'écurie de pointe.