ASSE : Influencé pour son transfert, il déballe tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, l’ASSE a notamment choisi se renforcer son secteur offensif. Olivier Dall’Oglio, nommé quelques semaines auparavant sur le banc des Verts, s’est ainsi vu offrir de nouvelles armes. Ça a notamment été le cas avec Irvin Cardona, prêté par par Augsbourg. Un choix à propos duquel l’actuel joueur de l’ASSE a dévoilé certaines coulisses.

« Cela a renforcé mon idée et ma détermination à rejoindre les Verts »

Ce samedi, Irvin Cardona a accordé un entretien à L’Equipe. L’occasion pour lui de s’exprimer sur son choix de rejoindre l’ASSE et l’influence d’Olivier Dall’Oglio dans celui-ci, ayant déjà évolué sous ses ordres du côté de Brest. « La nomination d'Olivier Dall'Oglio au poste d'entraîneur a-t-elle pesé dans mon choix ? J'étais déjà en contact avec Saint-Étienne avant qu'il n'arrive. Quand j'ai su que ce serait lui le nouvel entraîneur, cela a renforcé mon idée et ma détermination à rejoindre les Verts. Il a compté énormément dans ma carrière et il connaît tout de moi », explique Cardona.

« En venant ici, je savais que j'allais reprendre du plaisir »

Prêté par Augsbourg à l’ASSE, il a poursuivi : « C'est important pour un joueur de se sentir aimé par son entraîneur, ses équipiers et les supporters. Tout ce qui se passe dans la tête fait 70 % d'un footballeur. En venant ici, je savais que j'allais reprendre du plaisir et retrouver la confiance ».

Articles liés