Lors du dernier mercato hivernal, l’ASSE a notamment choisi se renforcer son secteur offensif. Olivier Dall’Oglio, nommé quelques semaines auparavant sur le banc des Verts, s’est ainsi vu offrir de nouvelles armes. Ça a notamment été le cas avec Irvin Cardona, prêté par par Augsbourg. Un choix à propos duquel l’actuel joueur de l’ASSE a dévoilé certaines coulisses.
ASSE : Un joueur craque, l’entraineur pousse un coup de gueule https://t.co/S2eCWlzvvR pic.twitter.com/mXGurlSSif
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
« Cela a renforcé mon idée et ma détermination à rejoindre les Verts »
Ce samedi, Irvin Cardona a accordé un entretien à L’Equipe. L’occasion pour lui de s’exprimer sur son choix de rejoindre l’ASSE et l’influence d’Olivier Dall’Oglio dans celui-ci, ayant déjà évolué sous ses ordres du côté de Brest. « La nomination d'Olivier Dall'Oglio au poste d'entraîneur a-t-elle pesé dans mon choix ? J'étais déjà en contact avec Saint-Étienne avant qu'il n'arrive. Quand j'ai su que ce serait lui le nouvel entraîneur, cela a renforcé mon idée et ma détermination à rejoindre les Verts. Il a compté énormément dans ma carrière et il connaît tout de moi », explique Cardona.
« En venant ici, je savais que j'allais reprendre du plaisir »
Prêté par Augsbourg à l’ASSE, il a poursuivi : « C'est important pour un joueur de se sentir aimé par son entraîneur, ses équipiers et les supporters. Tout ce qui se passe dans la tête fait 70 % d'un footballeur. En venant ici, je savais que j'allais reprendre du plaisir et retrouver la confiance ».