Malgré deux offres formulées par l’OM, Pape Gueye n’a pas prolongé son contrat, qui arrive à son terme à la fin de la saison. L’international sénégalais semble se diriger vers un départ et en ce sens, le Villarreal de Marcelino serait intéressé à l’idée de le signer libre. Une signature qui serait d’ores et déjà bouclée.
Comme souvent, l’OM va connaître un été mouvementé. Il sera marqué par l’arrivée d’un nouvel entraîneur, qui viendra succéder à Jean-Louis Gasset, mais l’effectif risque lui aussi de connaître de nombreux changements. En ce sens, L'Équipe indiquait vendredi que plusieurs joueurs pourraient s’en aller lors du prochain mercato estival.
L’OM veut frapper fort et l’annonce ! https://t.co/dYo09RxoEs pic.twitter.com/4F2BT7P9TR
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
Beaucoup de départs attendus cet été
C’est le cas des joueurs à qui il ne restera alors plus qu’un an de contrat, comme Jonathan Clauss et Chancel Mbemba, ainsi que des cadres dont les performances ne font pas l’unanimité (Pau Lopez, Geoffrey Kondogbia). Il y a un autre joueur de l’OM dont le départ ne semble plus vraiment faire de doute : Pape Gueye.
C’est fait pour Gueye à Villarreal ?
Ces dernières semaines, le milieu de terrain âgé de 25 ans, libre à la fin de la saison, est annoncé dans le viseur de Villarreal, où l’ancien entraîneur de l’OM, Marcelino, aimerait le récupérer. D’après les dernières informations venues d’Espagne, Pape Gueye aurait un accord de principe pour s’engager avec le Sous-marin jaune, ce que confirme La Minute OM sur X. L'international sénégalais aurait accepté la proposition de contrat de Villarreal et devrait donc quitter Marseille à la fin de la saison.