3e des qualifications du Grand Prix d’Abu Dhabi, Lewis Hamilton a reconnu ce samedi ne pas être au meilleur de sa forme.
Ce dimanche, Lewis Hamilton va clôturer une saison qu’il aura largement dominée. Champion du monde pour la 7e fois de sa carrière, le Britannique n’était toutefois pas assuré d’être au rendez-vous de ce Grand Prix d’Abu Dhabi qui se tiendra sur le circuit Yas Marina. En effet, Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19 il y a quelques jours et n’a pas pu tenir sa place dimanche dernier pour le Grand Prix de Sakhir. Après la séance de qualifications ce samedi, LewisHamilton (3e) a reconnu ne pas être au meilleur de sa forme.
« Je ressens encore les effets du virus dans mes poumons »
« C'est un week-end difficile. Je ne suis pas à 100 %, j'ai perdu pas mal de poids et je ressens encore les effets du virus dans mes poumons. Dans la voiture, j'ai mis du temps à retrouver le rythme. Même si ça ne fait que quinze jours sans rouler, j'ai perdu le feeling. Ce ne sera pas la course la plus tranquille mais je vais gérer et donner tout ce que j'ai. C'est toujours excitant de partir un peu derrière et voir comment on peut réussir à trouver un moyen de l'emporter. La stratégie ne sera pas primordiale, on fera un arrêt. Par contre le départ sera capital », a confié LewisHamilton, dans des propos relayés par L’Equipe.