«Ça me ferait rêver», le PSG déjà prévenu pour ce transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du prochain marché des transferts, le milieu de terrain pourrait également être l'un des gros chantiers du PSG. Pour remédier à cela, le club de la capitale étudierait différentes pistes dont une valeur sûre de la Ligue 1. En effet, ces dernières heures, ça s'est emballé à propos d'un intérêt du PSG pour Youssouf Fofana. Un transfert à Paris qui ne devrait pas déranger l'actuel joueur de l'AS Monaco.

Fofana et un transfert au PSG

Ce n'est pas la première fois que le nom de YoussoufFofana est associé au PSG, lui le natif de Paris et qui a joué en région parisienne durant sa jeunnesse. En effet, en janvier 2023, sur le plateau de Quelle Epoque, le joueur de l'AS Monaco s'était exprimé publiquement sur un possible transfert au PSG. Fofana confiait alors : « Ça me ferait rêver le PSG ? Je viens d’ici. Donc ça serait normal, entre guillemets, de retourner chez moi, de jouer dans le stade… C’est un appel que je fais ? Pas du tout. Je dis que ça me ferait rêver car c’est chez moi, mais voilà, on est dans le monde du foot, je prends la meilleure proposition. Est-ce que le PSG ça serait le Graal ? Non. Pas forcément. Pour moi, le Graal ce sont les compétitions, que je sois en France, en Allemagne, en Italie… Tant que je gagne la compétition que je veux, c’est bon ».

« J’ai dit que c’était un rêve, je n’ai jamais dit que c’était un objectif »

Alors que les propos de Youssouf Fofana sur le PSG n'étaient clairement pas passés inaperçus, l'international français avait dû s'expliquer par la suite. « C’est un moment de l’émission qui a été retenu. Il a été un peu décontextualisé. On m’a posé une question sur un ton humoristique. J’ai essayé d’y répondre. Je pense que ça n’a pas été bien reçu. J’ai dit que c’était un rêve, je n’ai jamais dit que c’était un objectif. Je n’ai jamais dit que je voulais forcément y aller. Depuis que je suis à Monaco, je n’ai jamais affiché mes ambitions aussi grandement. Ce n’est pas dans cette émission que je vais commencer. Ça arrive, ça m’apprendra pour la prochaine fois », faisait savoir le joueur de l'AS Monaco.

Articles liés