Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault rend un bel hommage à Daniel Ricciardo !

Alors que Renault est cinquième du classement constructeur avant la dernière course, le patron de l’écurie française s’est félicité de la progression de son équipe et a remercié un homme, Daniel Ricciardo.

Si Esteban Ocon vient de monter sur le podium d’un Grand Prix de Formule 1 pour la première fois à Sakhir, c’est bien l’autre pilote Renault, Daniel Ricciardo, qui porte son écurie. Aujourd'hui cinquième au général des pilotes avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, l’Australien quittera l’écurie française l’an prochain pour rejoindre McLaren. Alors qu’il a récemment dressé le bilan de ses deux saisons chez Renault, Daniel Ricciardo a aussi été encensé par son écurie.

« Daniel est un grand ambassadeur, un leader »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, le directeur général de Renault, Cyril Abiteboul, a souligné l’importance de Daniel Ricciardo : « Ce qu’il a donné en tant que pilote, ça a été remarquable, particulièrement cette année. Je pense qu’il n’y a aucun doute sur la progression de l’équipe cette année. C’est énormément à mettre au crédit de Daniel, qui a attaqué avec l’équipe, et il y avait derrière lui un groupe de gens et un groupe de mécaniciens qui ont fait un travail remarquable. Daniel est un grand ambassadeur, un leader. Il a clairement été crucial dans les changements que l’on a faits l’an dernier après que nous avons eu ensemble une saison décevante. Il a eu un impact et nous sommes très différents aujourd’hui de ce que nous étions il y a deux ans et demi quand nous avons décidé de former cette alliance. Sur ce point, honnêtement, il a été au niveau. L’ironie de cela est que nous sommes une équipe plus forte, et qu’il devra affronter une équipe plus forte l’année prochaine ».

Articles liés