Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc dévoile les ambitions de Ferrari pour le dernier Grand Prix !

Alors que le Grand Prix d'Abu Dhabi clôture la saison de Formule 1, Ferrari terminera une saison de galère, quand Sebastian Vettel mettra un terme à son aventure à Maranello. Charles Leclerc est revenu sur les enjeux de ce dernier week-end.

A Abu Dhabi, le paddock de Formule 1 entame son dernier week-end de compétition. La fin d'une saison que Ferrari n'est pas prêt d'oublier. Sixième du classement constructeurs, l'écurie de Maranello pourrait ainsi signer son pire résultat depuis 1980. Cette année-là, les rouges avaient terminé dixièmes avec huit petits points, en alignant pourtant le champion et le vice-champion du monde en titre. En 2020, Sebastian Vettel et Charles Leclerc ne se présentent pas comme tels, mais ils restent des pilotes de grands talents et de grands résultats étaient attendus avant le départ de cette saison en Autriche. Au-delà de ce calvaire, le Grand Prix d'Abu Dhabi marquera la fin de la collaboration avec Sebastian Vettel, remplacé par Carlos Sainz Jr., qui pilotera pour Aston Martin la saison prochaine.

« Ce serait fantastique si nous pouvions tous les deux faire une belle course »

Dans des propos relayés par FerrariChat, Charles Leclerc a remis en perspective les objectifs de Ferrari pour ce week-end. « Cette piste n'a jamais été une grande amie de Ferrari, même si nous avons réussi à monter sur le podium l'an dernier. J'ai vraiment envie de terminer la saison avec une performance convaincante donc je vais perfectionner ma préparation avec les ingénieurs en étudiant toutes les possibilités stratégiques. C'est aussi le dernier Grand Prix de Seb avec l'équipe et c'est donc aussi la fin d'une époque. Ce serait fantastique si nous pouvions tous les deux faire une belle course pour marquer le coup. Vettel a joué un rôle très important dans l'histoire de Ferrari et il mérite de s'en aller avec un résultat digne de sa carrière ».

Articles liés