Formule 1 : Les confidences de Fernando Alonso sur son retour chez Renault
La rédaction

Trois ans après son départ, Fernando Alonso sera de retour en Formule 1. Le pilote espagnol s'alliera à Renault pour la troisième fois de sa carrière, pour ce qui s'annonce comme un tournant pour l'écurie française.

Au revoir Daniel Ricciardo, bienvenu Fernando Alonso. Au revoir Renault, bienvenu Alpine. Pour l'écurie d'Enstone, 2021 sera la saison du changement. Esteban Ocon, quant à lui, est maintenu et pourra donc assister à ce tournant de près. Le pilote français pourra également apprendre aux côtés d'un double champion du monde après avoir obtenu le premier podium de sa carrière au Grand Prix de Sakhir. Son coéquipier ne manquera donc pas d'expérience, ni en Formule 1, ni dans l'écurie. Le taureau des Asturies s'est déjà élancé 312 fois dans la discipline reine de l'automobile, faisant de lui le troisième pilote avec le plus de départ dans l'histoire. Fernando Alonso vivra également sa troisième expérience avec Renault après 2003-2006 et 2008-2009.

« C'est un moment important pour l'écurie et pour le groupe Renault »

Afin de revenir au sommet au plus vite et d'apporter toute son expérience, le pilote espagnol passe énormément de temps avec Renault. Fernando Alonso, présent dans le garage lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, est revenu sur l'importance de la prochaine saison pour la formation française. « Je pense que c'est un moment important pour l'écurie, pour le groupe Renault. C'est un nom très important en Formule 1 et dans le sport automobile de façon générale. Bien sûr, nous avons remporté deux championnats ensemble (2005 et 2006), mais beaucoup d'autres succès ont aussi été réalisés avec Renault, notamment avec les moteurs chez Red Bull ou avec Williams. Changer de nom, accueillir Alpine l'an prochain, c'est quelque chose d'important, c'est un grand moment et de passer ce dernier Grand Prix de l'année avec Renault, au vu de ce qu'ils ont réalisé sur ces dernières décennies, c'était très important pour moi », a expliqué le double champion du monde au micro de Canal+, rapporté par F1Only.

Articles liés