Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le nouvel hommage de Renault à Daniel Ricciardo !

Alors que la saison de Formule 1 vient de se terminer avec un 7e sacre de Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo, lui, se prépare à changer d’écurie.

Ce dimanche, Daniel Ricciardo a disputé son dernier Grand Prix sous les couleurs de Renault. Auteur d’une belle saison avec l’écurie française, l’Australien de 31 ans découvrira McLaren l’an prochain. Alors qu’il laissera son baquet au double champion du monde Fernando Alonso, Ricciardo aura permis à Renault de franchir un cap et d’améliorer ses performances. La marque française a encore tenu a remercier Daniel Ricciardo après ces 2 années en commun.

« L’héritage laissé par Daniel restera partie intégrante de nos fondations »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, le directeur de Renault F1, Cyril Abiteboul, a loué le professionnalisme de Ricciardo. « Lorsque l’équipe a signé Daniel en 2018, cela avait clairement attiré beaucoup d’attention et de nombreux sourcils s’étaient levés dans le paddock. Il s’agissait d’une véritable déclaration d’intention conjuguée avec une certaine pression en recrutant un multiple vainqueur de Grand Prix. Nos objectifs, après de nombreux progrès cette année-là, étaient clairs. Si 2019 a été décevante du point de vue du classement général, il y a eu des moments mémorables comme au Canada et en Italie. Bien que ces instants aient été moins nombreux que nous ne l’aurions souhaité, le fait d’avoir un pilote du calibre de Daniel a apporté des changements évidents et nécessaires à l’écurie et son influence est allée au-delà du simple pilotage. Cette saison, Daniel a été admirable dans ses efforts et son professionnalisme, a tout simplement été exceptionnel y compris après l’annonce de son départ la saison prochaine. Ce premier podium en Allemagne a été un moment fort et a marqué une étape importante dans le parcours de l’équipe. Nous nous appuierons dessus pour l’avenir. Dans cette nouvelle phase qui s’amorce avec la transition de Renault à Alpine, l’héritage laissé par Daniel restera partie intégrante de nos fondations. Nous sommes impatients de le défier en piste avec une structure bien plus solide grâce à son influence. Nous remercions Daniel pour sa contribution au cours des deux dernières années et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles aventures ».

Articles liés