Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette énorme crainte affichée pour le retour de Fernando Alonso...

En 2021, Fernando Alonso conduira de nouveau une monoplace en Formule 1. L’Espagnol rejoindra l’écurie Renault-Alpine. Mais le retour de Fernando Alonso soulève pourtant des questions, surtout pour Felipe Massa.

Il fera son grand retour au volant d’une Formule 1 l’an prochain. À 39 ans, Fernando Alonso sera le coéquipier d’Esteban Ocon chez Renault-Alpine en 2021. Après deux années loin des paddocks de F1, le double champion du monde est déjà de retour depuis plusieurs semaines afin de s’imprégner de l'atmosphère de sa future écurie. Si Esteban Ocon s’est dit ravi du retour de Fernando Alonso dans un baquet de Formule 1, d’autres, à l’image de Felipe Massa, ont émis plus de réserves.

Un retour raté comme celui de Michael Schumacher ?

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto, l’ancien vice champion du monde Felipe Massa n’a pas caché ses craintes quant au retour de Fernando Alonso : « Fernando est un phénomène avec un talent rarement vu parmi les pilotes. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il arrive dans une équipe qui n’est pas aux premières places et qu’il est hors de la F1 depuis deux ans. On ne peut pas cacher que cela pourrait avoir un effet négatif, comme c’est arrivé à Michael (Schumacher). Michael était absent pendant trois ans et n’est pas revenu à son niveau d’avant. L’âge est un facteur - Fernando aura 40 ans et devra lutter contre des jeunes de 20-25 ans. L’âge est un problème, mais il faut aussi reconnaître qu’Alonso est un tel talent et qu’il peut bien faire. Pour la F1, c’est cependant positif qu’il revienne ».

Articles liés