Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message très fort d'un proche de Fernando Alonso !

Personnage indissociable de la carrière de Fernando Alonso, Flavio Briatore se prononce sur le retour du pilote espagnol en Formule 1 et assure qu'il sera prêt.

Du haut de ses 39 ans, Fernando Alonso va faire son retour en Formule 1 la saison prochaine. Un retour qui s'accompagne d'autant d'excitation que d'interrogations. Et pour cause, le vétéran espagnol s'est éloigné de la F1 pendant deux saisons et son niveau est sujet aux questions. Malgré tout, l'écurie Renault, qui deviendra Alpine en 2021, n'a pas hésité et semble déjà très impressionné par le professionnalisme du double Champion du monde, mais également par ses premiers tours de roues. Flavio Briatore, qui continue de gérer la carrière de Fernando Alonso, est lui aussi très optimiste pour le retour de l'Espagnol.

«Il est en super forme et très motivé»

« Aujourd’hui, Fernando et moi, nous sommes comme une famille. Nous avons réussi des choses incroyables ensemble, avons de très grands souvenirs. Tout le monde a des choses marquantes dans son esprit pour la vie entière. C’est le cas de notre réussite commune. Fernando c’est enfin quelqu’un d’unique, un homme d’honneur, fort et solide. C’est pourquoi je suis ravi de son retour. Il est l’un des meilleurs et nous le verrons encore l’année prochaine. Il est en super forme et très motivé. Et c’est une bonne nouvelle pour la F1, de retrouver du caractère chez un pilote. Il y a Lewis (Hamilton) qui a un grand charisme mais depuis que je suis parti, la F1 a beaucoup changé. Les pilotes ne sont plus les mêmes. Si vous ne les mettez pas dans leurs combinaisons, vous ne les reconnaissez même pas. Avant, il y avait de grandes personnalités, un ’fighting spirit’. Maintenant tout est plus organise, plus clinique », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés